Web3.0 avec l'AI
# < Généré par ChatGPT > #
Google Bard a approuvé mon accès tôt ce matin, donc maintenant j’ai recueilli ChatGPT, New Bing, et Bard. En plus de Google et de Microsoft, j’ai également soumis ma demande d’accès pour Adobe Firefly et GitHub Copilot X, et j’attends actuellement des nouvelles de ma demande d’accès. De plus, il existe des outils dérivés disponibles, notamment ChatPDF, Midjourney, PandaGPT, Humata, ChatDOC et une multitude d’autres outils alimentés par l’IA.
Suite à des tests préliminaires, j’ai quelques réflexions sur la prochaine ère du Web.
à propos de Bard
We’re expanding access to Bard in US + UK with more countries ahead, it’s an early experiment that lets you collaborate with generative AI. Hope Bard sparks more creativity and curiosity, and will get better with feedback. Sign up: http://bard.google.com
@sundarpichai CEO, Google and Alphabet.
https://twitter.com/sundarpichai/status/1638180697352593408
Il y a deux jours, Google a mis en ligne une version expérimentale de Bard, et j’ai demandé l’accès avec plusieurs de mes comptes Google couramment utilisés. Environ 25 heures plus tard, j’ai été accepté avec succès.
Il est évident que Google est désireux d’éviter de tomber trop loin derrière dans la nouvelle vague de compétition en matière d’IA. Par conséquent, ils ont rapidement sorti un projet expérimental du référentiel, l’ont dépoussiéré et l’ont mis sur les rails. Bien que je n’aie expérimenté Bard que pendant quelques minutes, il avait une certaine nouveauté dans l’interaction par rapport à ChatGPT. Cependant, en termes de contenu, il n’est pas aussi bon que ChatGPT et ne répond pas aussi bien à certaines questions.
Inscrivez-vous à Bard
S’inscrire à Bard est beaucoup plus rapide que pour ChatGPT et New Bing. Le 21 mars 2023, à 22h08 (GMT+8), Pichai a lancé la version de test de Bard sur Twitter. Actuellement, il n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. Bien sûr, il est facile de basculer vers les États-Unis ou le Royaume-Uni en utilisant un serveur proxy, car le contrôle IP de Bard n’est pas strict. Le matin du 22, j’ai vu quelqu’un sur Telegram parler de Bard, alors j’ai demandé à rejoindre la liste d’attente. Peu de temps après, le matin du 23, j’ai reçu un e-mail de Google Bard.
Expérience de Bard
Bard est similaire à ChatGPT et New Bing en ce sens qu’il utilise la conversation en intelligence artificielle pour fournir des solutions à vos questions.
Lorsque vous discutez avec Bard, il offre trois versions de réponses pour chaque question en guise de référence, et son temps de réponse est relativement rapide. Il peut générer des blocs de texte en moins de 10 secondes. Bard peut être doué pour répondre à des questions simples ou pour proposer des idées créatives, mais il semble moins compétent lorsqu’il s’agit de questions professionnelles ou de la recherche de solutions à des problèmes peu communs.
De plus, Bard n’est accessible que via les adresses IP américaines et britanniques, et la version bêta ouverte n’est disponible qu’en anglais. On espère que Bard élargira bientôt son accessibilité et sortira des versions internes pour prendre en charge davantage de langues.
Comparaison de ChatGPT, New Bing et Bard
Après avoir utilisé ChatGPT, New Bing et Bard, examinons brièvement les différences entre eux en termes d’expérience utilisateur.
ChatGPT est la force motrice de cette vague d’IA. En termes d’expérience, OpenAI dispose d’un soutien technique suffisant pour cette innovation technologique, au point de mettre Google en alerte rouge.
Inscription
Du point de vue de l’inscription, ChatGPT est le plus difficile et le seul qui nécessite un paiement (en Chine continentale). Si vous n’avez pas encore de compte ChatGPT, vous pouvez vous référer à l’article de blog précédent. L’inscription à New Bing est relativement facile, mais elle nécessite une période d’attente, bien qu’il y ait également une option d’accès immédiat (en enregistrant un nouveau compte Microsoft avec une adresse IP japonaise et en demandant la liste d’attente de New Bing, vous pouvez obtenir un accès immédiat). La demande pour Bard est la plus simple, car elle ne nécessite que l’accès au site web de Bard avec une adresse IP américaine ou britannique. Si vous vous inscrivez sur la liste d’attente suffisamment tôt, vous pouvez généralement obtenir l’accès après 24 heures.
Expérience utilisateur
Sans aucun doute, ChatGPT est le meilleur en termes d’utilisation, y compris sa capacité à répondre à différents types de questions et l’absence de restrictions IP une fois connecté. Cependant, dans l’environnement de réseau de la Chine continentale, ChatGPT peut nécessiter des reconnexions occasionnelles, rendant l’expérience utilisateur globale moins pratique.
New Bing est un encapsulation de GPT-4, avec le support du réseau, et l’expérience est meilleure dans la collecte en temps réel d’informations sur le réseau. Cependant, j’ai l’impression que les réponses sont plus concises que ChatGPT, et trop dépendantes du réseau, et que les réponses sont moins profondes (c’est juste mon opinion personnelle :)). Il y a encore une restriction IP, mais seulement pour la Chine continentale.
Bard n’est disponible que pour les adresses IP des États-Unis et du Royaume-Uni, ce qui est plus gênant. Pour mon utilisation personnelle de Clash proxy, je dois changer de nœud pour utiliser Bard. En termes de réponse aux questions, Bard peut être légèrement en retard par rapport à New Bing, sans parler de ChatGPT. Il est évident que Google l’a lancé un peu hâtivement.
Plusieurs entreprises de technologie
En fait, parmi les grandes entreprises technologiques de la côte ouest (Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, et Meta), j’apprécie plus Google (j’ai uniquement développé des programmes Android). En tant qu’entreprise établie dès les premiers jours d’Internet, le concept de Google d’utiliser la technologie pour apporter un changement positif à l’humanité est plus fort que celui des autres entreprises (ou peut-être que le principal business de Google, la publicité, peut être bloqué par uBlock Origin pour moi). J’apprécie également d’autres entreprises, mais en tant que personne pauvre, j’ai toujours l’impression que je dois payer pour utiliser leurs produits (Blague).
Mis à part Amazon, j’ai utilisé les produits courants de ces entreprises. Microsoft était la première que j’ai utilisée car elle acceptait la censure gouvernementale en Chine continentale. Puis sont venus Google, Facebook, et ainsi de suite. En regardant en arrière, à part GitHub, Google Search et YouTube, rien n’est absolument essentiel ou révolutionnaire. En raison de mon exposition et de ma compréhension tardives des ordinateurs et des réseaux, ces produits étaient tous sur ma liste d’attente pour rejoindre. Maintenant, ces outils d’IA émergent comme des champignons après la pluie, et je saute également entre diverses listes d’attente, espérant apercevoir l’ère Web3.0.
Web avec l’AI
En fait, de nombreux outils d’IA existent depuis un certain temps, notamment ceux utilisés pour programmer, créer des images et vidéos, et la rédaction de textes…
Mais la sortie de ChatGPT a quelque peu renversé les attributs traditionnels de l’IA en tant qu’outil ayant un but spécifique. Il semble tout savoir et pouvoir tout faire (bien qu’il y ait une certaine exagération).
On dit que dans la prochaine ère (comme le DAO, les devises virtuelles et le metaverse, etc.), l’existence humaine sera perturbée (il est difficile de croire que le monde évoluera si rapidement). Je ne sais pas comment les choses vont changer, mais rien que ces derniers produits d’IA m’ont excité autant que lorsque Steve a présenté le nouvel iPhone de génération.
A suivre…
Web3.0 avec l'AI